Parallèlement aux signes du Zodiaque qui définissent les grandes lignes de la personnalité, il existe une autre division du ciel qui concerne les différents plans de la vie humaine, ce sont les Maisons Astrologiques. Chacune possède sa signification propre.

La Maison I, c’est l’Ascendant. Sa signification essentielle, c’est la personnalité, l’intelligence, l’hérédité, notre tempérament profond.

La Maison II, c’est l’argent, la façon dont on le gagne, dont on le gère.

La Maison III, c’est l’intellect, la façon de communiquer, la correspondance, les petits déplacements.

La Maison IV, c’est le foyer, la famille, le domicile.

La Maison V est celle des sentiments amoureux et des créations, créations humaines (les enfants) ou artistiques, littéraires, etc…

La Maison VI, c’est la vie de tous les jours et tous les petits tracas qui s’y rapportent. C’est aussi la Maison du travail au quotidien et des petites maladies.

La Maison VII a pour signification essentielle les associations, les unions sentimentales ou professionnelles.

La Maison VIII se rapporte aux transformations, aux crises, aux pertes ainsi qu’aux professions ayant trait à la mort et à l’au-delà (occultisme, médecine, pompes funébres, etc…)

La Maison IX, c’est la philosophie de vie, la religion, les croyances, les grands voyages, l’étranger.

La Maison X, C’est l’Axe de Destinée, et par conséquent, la carrière, la réussite sociale, les honneurs, le pouvoir.

La Maison XI correspond aux projets, aux désirs, aux amis, aux protections.

Enfin, la Maison XII nous parle des épreuves, des maladies graves, des hospitalisations, mais aussi de l’intuition, de la sensibilité médiumnique.

C’est en faisant la synthèse des diverses significations des Signes, des Maisons et des Planètes, tout en tenant compte de plusieurs autres facteurs (les aspects, la révolution solaire, etc…) qu’un Astrologue définira votre vie, votre passé, et les potentialités de votre futur.