Le mot «parapsychologie» est composé de trois racines. «Para» qui signifie parallèle, «psuckê» qui veut dire âme et «logos», étude. La parapsychologie est donc d’étude parallèle de l’âme. Comparativement à la psychologie, qui est la science de l’âme humaine, la parapsychologie est celle de l’âme spirituelle et de l’ouverture au divin.

Elle est, en fait, la synthèse de plusieurs sciences telles que la voyance, la divination, l’oniromancie, l’astrologie, la numérologie, etc… Le parapsychologue pratique en prenant chaque patient comme un être global, c’est-à-dire que la vie entière de ce dernier, est un ensemble d’événements interactifs inscrits dans une globalité et que la situation présente, quelle qu’elle soit, est une conséquence d’événements du passé de cette vie ou des vies antérieures.

La parapsychologie est une science merveilleuse et magique qui peut nous aider à sortir des situations les plus dramatiques si on consent à mettre en pratique ce qu’elle nous enseigne, en se prenant en charge soi-même, et en refusant l’assistanat systématique dans lequel nous enferment toutes sortes de doctrines dont on nous rabâche les oreilles depuis si longtemps.

Le rôle du (de la) parapsychologue-conseil

« Ce que l’on m’a fait m’est resté sur l’estomac ». Et voilà comment se crée un ulcère ! Les estomacs se gavent des soucis qui sont tus, des problèmes gardés pour soi et qui sont ressassés intérieurement. Pour libérer ces tensions qui minent le corps, il faut les expulser.

Et le seul moyen, c’est d’en parler. Mais d’en parler avec quelqu’un qui est disponible, qui est à l’écoute, quelqu’un qui est un professionnel des relations et des problèmes humains. Quelqu’un qui peut, à la fois, parler du présent vécu, mais aussi des possibilités du devenir à vivre et conseiller, en vertu d’un thème astrologique ou numérologique, sur la voie à suivre pour se sortir de tel ou tel problème.

D’où le rôle important du ou de la parapsychologue-conseil. Ce dernier est là pour ceux qui n’osent pas ou ne peuvent pas se confier à des amis ou à leur entourage, une chose qui devient difficile dans une société où tant de gens souffrent de la solitude et où on observe une nette montée des maladies psychosomatiques.

Il faut dire que chacun vit absorbé par ses propres problèmes et ne peut se permettre d’absorber ceux des autres. C’est pourquoi, de plus en plus, le public se tourne vers des gens, les parapsychologues, qui sont à même de prodiguer aide, soutien psychologique et moral, ainsi que conseils dans les choix, et les possibilités conduisant à maîtriser sa vie et non plus la subir.