Le mot «karma» est un mot d’origine indienne qui signifie «récoltes» et non pas «épreuves» comme on a l’habitude de le penser.

Le «karma» est la récolte de nos bonnes et mauvaises actions durant cette vie, ainsi que durant nos vies antérieures et il conditionne notre vie actuelle.

Cependant, il ne faut pas croire que cette notion est impérative et qu’on ne peut rien changer aux inscriptions de notre thème astral de naissance. En effet, nous pouvons faire évoluer notre «karma» en le vivant consciemment, en en créant un nouveau, chaque jour, mieux adapté à nos expériences actuelles.

Nous ne sommes pas des victimes, comme je ne cesse de le répéter, dans chacune de mes consultations. Le «karma» n’agit pas comme une fatalité, mais comme un outil dont il faut se servir pour prendre son destin en main. Si on se comporte en victime, on n’attirera que des bourreaux, si on se comporte en loup, on n’attirera que des agneaux, et chaque fois, il nous faut répondre de nos actes, nos fautes, de nos erreurs.

Le mieux est de se comporter avec la vie comme on a envie qu’elle se comporte avec nous,  de prendre l’habitude de donner ce que, nous-mêmes avons envie de recevoir, d’être avec les autres, comme on aime qu’ils soient avec nous.

Dans chaque situation, demandons-nous quelle attitude on aimerait que nos interlocuteurs adoptent avec nous et comportons-nous en conséquence. Peut-être, arriverons-nous ainsi à améliorer notre existence, à faire preuve de tolérance, de respect et d’amour dans toutes les circonstances de notre vie ?