Le Tarot a été constitué sur la base d’une véritable science des symboles. L’apprentissage et la compréhension de ses symboles représentent le langage de communication entre les Arcanes du Tarot et la personne qui lit les cartes.

C’est le moyen de transmission entre l’inconscient et le conscient.  Il est important que chaque carte possède un ensemble de significations pour que la divination puisse s’exprimer en toute liberté. En fait, l’art divinatoire a ses propres règles qui s’écartent parfois de la vision traditionnelle du Tarot.

Pour l’initié, un arcane renferme une incroyable richesse de symboles et donc de significations possibles. Un(e) voyant(e), qui a développé son don, pourra utiliser des Arcanes à sens multiples et saura immédiatement quel sens choisir dans un tirage particulier. Son talent se déploiera progressivement en même temps que les Arcanes prendront, par leur utilisation assidue, de plus profondes et de plus amples significations.

Au moment de procéder à un tirage, il faut que chaque Arcane soit chargé d’une signification et que cette signification soit immédiatement reconnue par le (la) voyant(e) dès qu’il (elle) a les cartes en main. Il (elle) ne doit plus avoir besoin de se souvenir ou de réfléchir. Le sens de la carte doit jaillir de lui-même. Pour cela, il existe un chemin initiatique que l’on peut faire seul ou avec l’aide d’un initiateur.

Qu’importe… L’essentiel est d’en retirer une voyance opérative, capable d’aider dans de multiples évènements de la vie, de la prédiction à l’analyse pour aboutir à l’action juste.