L’ensemble de l’univers est constitué d’énergie qui réagit, une énergie vivante, intelligente, vibrante, souple et télépathique ; puisque vous en faites partie, vous êtes doué des mêmes qualités. Votre système solaire, en voyageant aux confins de l’espace, traverse des zones à forte teneur en radiations cosmiques et remplies d’un tissu de conscience apparemment infini. Ce déplacement entraîne un flux massif incandescent qui inonde continuellement la Terre de quantités considérables de particules.

L’ensemble de l’univers est constitué d’énergie qui réagit, une énergie vivante, intelligente, vibrante, souple et télépathique ; puisque vous en faites partie, vous êtes doué des mêmes qualités. Votre système solaire, en voyageant aux confins de l’espace, traverse des zones à forte teneur en radiations cosmiques et remplies d’un tissu de conscience apparemment infini. Ce déplacement entraîne un flux massif incandescent qui inonde continuellement la Terre de quantités considérables de particules énergétiques intenses, lesquelles pénètrent les cellules et les atomes de toutes choses. Ainsi, il règne partout une sorte d’électricité céleste débordant de force vitale. Les anciens sages appelaient généralement ” porte des cieux ” la région tendre du sommet du crâne d’un nouveau-né, parce qu’il s’agit là du portail par où pénètre dans les glandes du crâne le flux d’énergie cosmique et d’intelligence spirituelle. Les radiations cosmiques rechargent de force vitale le système nerveux central et lui servent d’extension invisible et de connexion avec tout le cosmos.

En cette époque de transformations, une intensification importante de l’énergie cosmique radiante incite l’humanité à envisager un objectif spirituel plus vaste et à adopter une perspective plus transcendante de l’existence. On a décelé depuis longtemps la présence de ces mystérieuses énergies cosmiques. Diverses civilisations lui ont attribué une variété de noms: champ unifié, qi ou chi, prana, énergie orgone, éther, force du dragon, force vitale, force et radiation cosmique; ces termes désignent tous le même phénomène énigmatique. Quel que soit le nom qu’on lui attribue, vous utilisez cette énergie comme source de puissance illimitée tout au long de votre vie, afin de projeter votre être dans l’existence. Au sein de votre sphère particulière d’expérience, vos pensées, vos sentiments et vos désirs constituent les matériaux bruts, les composantes fondamentales que vous employez pour façonner votre monde. Le pouvoir de créer réside dans toutes les formes de conscience, et la conscience se livre à une coopération suprême dans tout l’univers. La conscience, c’est l’existence. Et l’amour est le matériau premier, la vibration d’énergie cosmique qui alimente chaque aspect du champ de l’existence.

Ce vaste champ d’énergie est continuellement stimulé et influencé par l’activité de phénomènes célestes s’étendant jusqu’aux confins de l’espace-temps. À vos yeux, les spectaculaires implosions et explosions de gaz et de matière paraissent une série d’événements fortuits, symptôme d’un univers en collision constante avec lui-même. Ce n’est pourtant pas le cas. Vous n’osez toujours pas reconnaître l’ordre systématique qui préside à toute vie. Actuellement, une présence évolutive d’intelligence cosmique collective anime, planifie et conçoit l’existence dans un but précis et bienveillant. À vrai dire, toutes les formes de conscience sont douées du potentiel inhérent de planifier et de produire des expériences. D’un point de vue plus vaste, ce réseau complet de conscience cosmique est l’un des éléments clefs du tournoi de la vie. Les orbes célestes possèdent plusieurs fonctions. Les composantes stellaires sont essentiellement des centres de communication de la force vitale qui s’allient de manière fort complexe par le biais d’un formidable contact télépathique. De nombreux êtres intelligents les emploient pour émettre des messages spécifiques grâce à des modulations de fréquence voyageant d’un point à un autre. Chaque éclair de lumière, chaque supernova, chaque éruption solaire, chaque action, importante ou insignifiante, participe essentiellement au développement de cette toile cosmique, en usant de l’intention dans une réalité ou une autre.

Dans le cosmos, la Terre se situe près de la lisière externe des spirales de la Voie lactée, à plusieurs milliers d’années-lumière du centre mystique de la galaxie. Selon vos estimations, la lumière parcourt environ neuf trillions de kilomètres au cours de l’une de vos années, ce qui vous place physiquement à une certaine distance de cette source de lumière et d’énergie. Même si vous avez l’impression d’exister sur une avenue lointaine de la carte galactique des cieux, chaque portion d’existence est intrinsèquement connectée à toutes les autres grâce à ce tissu d’énergie cosmique puissant, pulsatif, vivant, aimant, créatif et en perpétuel changement. Comme vous êtes faits de cette énergie, il vous appartient de gérer cette abondante vitalité, quelle que soit la sphère de réalité où vous vous trouvez.

Il vous faut absolument accepter le fait que vous êtes un être puissant. Votre corps physique illustre directement l’impeccable raison d’être de la vie; l’organisation complexe et merveilleuse de vos cellules, de vos os et de vos organes reflète un vaste réseau universel qui révèle la nature première de l’existence. Vous êtes délibérément une réalisation sublime: un ordinateur biologique unique, pleinement capable de faire l’expérience consciente des divers niveaux de sa propre réalité, ainsi que de plusieurs autres domaines du réel.

En vérité, votre monde découvre à peine la multitude de facultés inhérentes à la forme humaine. Depuis des millénaires, plusieurs diversions adroites ont empêché l’humanité de comprendre la nature véritable de son pouvoir et de son talent naturel pour façonner l’univers. Depuis des millénaires, des croyances restrictives étayant votre prétendue carence de pouvoir personnel sont acceptées partout sur la Terre; c’est devenu apparent lorsque vous avez reporté votre attention sur elles. Ces convictions, qui relèvent d’accords passés à propos de la réalité, pavent effectivement la voie à ce que vous êtes susceptible de vivre. Votre état de conscience détermine par la suite comment vous réagissez aux scénarios de vie que vous avez produits. Vous êtes doué du libre arbitre, qui vous permet de choisir à votre guise, et vous récoltez ce que vous avez semé. Vous êtes beaucoup plus complexe et exceptionnel que vous ne l’imaginez. Avec une bonne dose de confiance et de volonté, de savoir cosmique et de bon sens, vous pouvez certainement apprendre à focaliser votre attention, à clarifier vos intentions et à manifester ce que vous voulez obtenir ou accomplir dans la vie.

Dans n’importe quelle réalité, l’auto-acquisition d’un pouvoir personnel constitue une réalisation d’envergure, même si ce n’est pas un état d’esprit facile à atteindre. Comme pour acquérir n’importe quelle autre aptitude, il faut se concentrer sur lui, le développer et lui donner forme; néanmoins, une fois qu’on l’a éveillé un peu, le pouvoir personnel s’épanouit et grandit de lui-même, un peu comme une plante qui croît et fleurit d’une saison à l’autre. Acquérir le pouvoir personnel, c’est la plus naturelle et la plus précieuse floraison qui soit, celle d’un esprit éveillé. Au tréfonds de vos cellules se trouvent les souvenirs de tous vos ancêtres, dont certains ont affronté les mêmes problèmes psychologiques qui vous assaillent aujourd’hui. Les perceptions de la réalité sont inscrites dans le code génétique et transmises aux divers membres de la lignée. Dans chacune des lignées temporelles et dans toutes les sphères d’existence, la liberté personnelle est la condition préalable à l’exploration de nouveaux paramètres du possible. Même si certains de vos ancêtres savaient que les gens ayant acquis un pouvoir personnel sont autonomes et n’ont pas besoin des avis de dirigeants perfides, les libertés et les gains qu’une génération acquiert ne sont pas garantis pour la génération subséquente. Chaque génération choisit ses propres valeurs ainsi que ce qui est important pour la croissance spirituelle. Individuellement, lorsque vous explorez et développez votre pouvoir personnel inné, vous prospérez; lorsque vous y renoncez, vous engendrez la tyrannie.

La nature de la réalité est telle qu’elle reflète et amalgame tous les types d’énergie. Vos pensées, vos désirs, vos sentiments et vos émotions, tels qu’ils s’expriment par vos paroles et vos actes, sont tous des projections d’énergie fondées sur vos croyances personnelles. En prenant davantage conscience de celles-ci, vous pourrez contrôler votre destinée. La vie n’est pas un événement fortuit; à la base, c’est un consensus d’expérience entre plusieurs êtres provenant de nombreuses réalités, un consensus qui permettra l’exploration et la découverte. L’expression créatrice et la responsabilité suprême sont des composantes essentielles à l’éveil et au développement de votre intelligence spirituelle. L’auto-acquisition d’un pouvoir personnel consiste à vous examiner vous-même et à comprendre comment et pourquoi vous fonctionnez ainsi. Des occasions magnifiques s’offrent à vous lorsque vous choisissez cette voie et co-créez votre réalité grâce au pouvoir du ” multivers ” (les multiples univers), qui englobe tout ce qui existe, y compris votre univers apparemment tridimensionnel.

Le climat de conscience actuel vous ouvre, ainsi que votre monde, aux nombreux pouvoirs invisibles; le pouvoir de l’éther, le pouvoir du corps et le pouvoir de l’intention sont des composites d’étapes très anciennes, et pourtant fondamentales, sur la voie de la compréhension du sens de la destinée. Selon un vieil adage, le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. Cela implique vaguement que tout pouvoir doit être évité en raison de ses dangers. En vérité, vous êtes tous nés du pouvoir. Vous avez été conçus dans cette réalité par le pouvoir de la sexualité, et un acte de pouvoir personnel inné vous a incités à quitter le sein de votre mère au moment opportun. La nature de l’existence est animée de pouvoir. Vous êtes un être puissant et vous ne pouvez donc éviter d’avoir à gérer le pouvoir. À cause de cela, vous serez invariablement mis à l’épreuve pour déterminer si vous en abusez ou si vous vous en servez à mauvais escient. Le pouvoir imprègne votre caractère, et le choix vous appartient toujours. Il existe plus de pouvoir potentiel à l’intérieur d’une toute petite cellule que vous ne pourriez en utiliser au cours d’une vie entière; néanmoins, avant que les mystères du multivers ne lui soient dévoilés, la conscience globale doit d’abord accepter l’ultime responsabilité quant à la gestion de ce pouvoir.

De temps à autre, très rarement, à vrai dire, survient en certains lieux de l’espace-temps une accélération notoire de l’énergie cosmique. Découlant d’un consensus entre diverses formes d’intelligence, dont les étoiles, les planètes et une foule innombrable d’entités cosmiques, l’accélération vise à éveiller les divers participants à une expérience de l’existence beaucoup plus vaste, à condition qu’ils intègrent un important changement du taux vibratoire de l’énergie. Le portail conduisant à cette ère d’éveil s’est ouvert en votre monde en 1987, inaugurant une période de vingt-cinq ans de bouleversements sans précédent et de transformation exponentielle. Les grands sages de jadis ont prédit que la période comprise entre 1987 et 2012 représenterait une époque charnière au sein d’un cycle très intense d’évolution humaine.

Dans votre monde, plusieurs peuples anciens accordaient une valeur inestimable au principe suivant: l’univers se compose de multiples couches d’intelligence physique et immatérielle. Ils observèrent et étudièrent les innombrables informations subtiles et non linéaires résidant dans les structures et les cycles de la nature. Au fil du temps, la signification des cycles du soleil revêtit une importance considérable pour la presque totalité des civilisations. Votre rapport au temps se fonde sur la présence et la position de l’orbe solaire. À d’autres époques, les gens savaient que les rayons solaires sont source de vie et ils considéraient l’astre du jour comme la déité céleste de la Création. Ils comprenaient aussi que les conclusions sont le signe de nouveaux débuts. Le passage des saisons illustre d’ailleurs ce profond enseignement avec une élégance stupéfiante alors que la Terre effectue son périple annuel autour du Soleil.

Les rythmes de la nature sont indispensables pour comprendre le fonctionnement de votre monde. Aux yeux des peuples de l’Antiquité, les mystères de la vie, de la mort et de la renaissance permettaient de pénétrer les divers cycles d’évolution, dans la réalité physique et au-delà. On observait ainsi que le temps est cyclique et que les schèmes de l’existence reviennent constamment, porteurs d’occasions nouvelles. Plusieurs de vos ancêtres avaient une vision de la vie et du temps fort différente de la vôtre. D’un certain point de vue, le temps est perçu comme flexible et modifiable; le passé et l’avenir existent simultanément et sont dotés de la validité et de la vitalité du présent. Le temps fait fonction de localisateur et d’organisateur de réalités, engendrant des frontières invisibles qui servent de réceptacles à la création. En termes plus globaux, ces vingt-cinq années d’énergie accélérée sont semblables à un jalon temporel; elles marquent un point où la conscience de toutes les formes d’êtres participants est fortement amplifiée, car ils intègrent très rapidement de nouvelles perceptions essentielles de la réalité.

Au cours de ce quart de siècle de transition et de transformations, la version de la réalité à laquelle vous adhérez paraîtra de moins en moins stable. À mesure que les événements de la scène mondiale dégénéreront en chaos et en confusion, vous serez contraints de vous éveiller et de réfléchir sérieusement à ce qui se passe. Cette période vous mettra à l’épreuve tout en vous stimulant. Il faut tout remettre en cause: votre vie, vos croyances, votre vision du monde. C’est là l’aspect le plus indispensable de la découverte de votre pouvoir inhérent de façonner le monde qui vous entoure. La remise en cause de votre existence exige un grand courage et une force téméraire car il vous faut cerner sans cesse la vérité lorsque vous l’apercevez.

Nous appelons souvent cette époque particulière la ” nanoseconde ” des annales du temps, car, d’après quelques conceptions et points de vue, ce quart de siècle s’écoulera plus rapidement qu’un clin d’ œil. Fouiller les annales du temps en quête de cette période, c’est un peu comme de chercher un brin d’herbe en particulier dans une prairie gigantesque. Néanmoins, tout l’univers est intrinsèquement connecté et toutes les époques surviennent simultanément; par conséquent, avec un peu de perspicacité et de savoir-faire, il est possible de localiser et d’explorer plusieurs aires de ce que vous appelez l’espace-temps. Le secret réside dans l’optique que vous adoptez. Vues de l’extérieur de votre temps, les années que vous vivez semblent regorger de prodigieuses occasions pour l’humanité d’assimiler une foule de connaissances nouvelles et de trouver l’éveil au cœur d’une renaissance spirituelle d’une magnitude considérable. Vous vous demandez: ” Comment est-ce possible? Pourquoi nous? Pourquoi ici? ” Eh bien, l’existence est conçue selon un grand objectif et, de notre point de vue, vous devez d’abord chercher à vous connaître vous-même avant que les réponses prennent tout leur sens.

Chaque aspect de l’existence est relié aux autres par un réseau complexe de conscience. Avant de vous immerger dans la vie tridimensionnelle, vous aviez la capacité de prévoir les paramètres de la vie terrestre, de définir les aspects de votre propre plan, de votre rôle et de votre objectif au sein d’un climat spécifique de conscience. Vous choisissez l’heure de votre naissance, ainsi que votre lignage généalogique, qui comporte un encodage ancestral de perceptions basées sur maintes leçons de vie. Dans l’ici et maintenant, toutefois, vous oubliez vos plans pour vous livrer plus efficacement à votre version du tournoi de la vie. Vous vous immergez dans votre identité actuelle et vous vous absorbez dans l’exploration et l’expérience de la voie que vous avez choisie. Le cours de votre destinée est un voyage chargé de sens, dont le but vous incite constamment à développer vos capacités. Vous comprenez la nature de l’existence en apprenant comment gérer votre forme biologique.

Il vous faut absolument comprendre que les réalités multidimensionnelles exercent de multiples effets sur votre vie. Il vous deviendra alors de plus en plus évident que vous et votre monde partagez le temps et l’espace avec d’autres réalités. Vous semblez peut-être vivre sous la forme d’êtres unitaires, mais vous êtes liés par une infinité de connexions naturelles à des réalités se trouvant au-delà des frontières de vos perceptions.

Barbara Marciniak

(Extraits de son livre SAGESSE DES PLÉIADES, p. 6-13 – Ariane Éditions)