Molecular Thoughts

L’orientation de nos pensées

La plupart des humains pensent qu’ils pourraient être heureux si leurs conditions de vie étaient différentes, alors, qu’en réalité, leurs circonstances d’existence ne signifient rien, et que, seule, leur attitude décide de leur vie. Regarder autour de soi, attendre une aide extérieure, c’est s’affaiblir. Faire retour sur soi, avoir confiance en soi, c’est se forcir.  Quelle est donc cette force ? C’est la puissance de nos pensées positives qui proviennent du domaine lumineux de la supra-conscience où l’enchaînement des causes trouve son origine.

Nos pensées sont les plus puissantes forces qui nous soient données, et en même temps les plus dangereuses. Ce sont des énergies atomiques spirituelles, aussi subtiles qu’irrésistibles, qui, mal employées, nous jettent à terre impitoyablement et nous précipitent dans la détresse et le désespoir, alors que, si elles sont correctement utilisées, elles agissent sur notre vie comme des forces angéliques, pour l’éclairer et nous mener vers les sommets de l’existence.

Nous pouvons ainsi mettre en mouvement la force magnétique de nos pensées dans un sens positif ou dans un sens négatif, et remplir notre existence de lumière et de joie ou de douleur et de ténèbres.

L’orientation de nos pensées, c’est-à-dire, notre attitude intérieure, est donc décisive car elle donne à notre vie sa tonalité dominante. Il est unanimement reconnu par la science, aujourd’hui, que ce ne sont pas les circonstances de notre vie qui nous entravent ou nous favorisent, mais seulement notre manière de les envisager et de les laisser influencer notre vie et nous-mêmes.

Ainsi, celui qui est enclin à penser négativement, ne voit, autour de lui, que matière à se soucier, à se plaindre, à douter, et par conséquent, trébuche sur toutes les difficultés que la vie met devant lui, et qu’il se crée lui-même en plus. La personne habituée à s’affirmer est forte de ses pensées positives, et voit donc son chemin s’aplanir devant elle et réussit ce qu’elle entreprend sans donner l’impression de peiner.

La vie est toujours le fidèle reflet de notre pensée prédominante. Par conséquent, créons des événements heureux dans notre existence en étant toujours positif, en croyant en nos possibilités personnelles, en prenant soin de chasser de nous toute pensée négative. C’est une surveillance de chaque minute, mais qui au bout de quelques temps, donne des résultats magiques. Essayez, vous verrez !

Heureux celui qui, en pensant positivement, transforme ses énergies psychiques en forme-pensées, puis en actions et les utilise pour vaincre toutes ses difficultés existentielles !

 

 

 

Christiane Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>