La numérologie donne une vue à la fois d’ensemble et détaillée de notre personnalité, de nos potentialités, de nos forces, de nos faiblesses, de nos revendications personnelles, de nos expériences, de notre évolution socioprofessionnelle et de notre parcours avec nos joies, nos peines, nos opportunités et nos obstacles. Elle est au même titre que l’astrologie et la graphologie une approche visant à mieux se connaître.

 

La graphologie se base sur l’alphabet, la numérologie se base sur les chiffres de 1 à 9.

Pythagore, mathématicien grec du VIe siècle avant J.C., a affirmé une théorie vitale: « Tout est arrangé d’après les nombres ». IL a remis au point cet usage ancestral utilisé par nos lointains ancêtres 7000 ans avant J.C. et par les Sumériens 4000 ans avant la naissance du Christ ! Platon, 600 ans avant le christ nous a laissé de nombreuses études où il résume que tout ce qui nous entoure est énergie et que toute l’énergie

est identifiable dans les chiffres : chaque chiffre de 1 à 9 a une signification propre, les combinaisons de chiffres forment les nombres, chaque lettre de l’alphabet (la kabbale pour les juifs) se retrouve dans les nombres. Ainsi, tout est lié. Mais il ne faut pas oublier que Pythagore avait acquis son savoir auprès des prêtres de Memphis lors de son long séjour en Égypte. On retrouve donc des traces de la Numérologie dans toutes les vieilles civilisations ;  chez les Prêtres Égyptiens, et même dans les Écritures Saintes où la Symbolique des Nombres est citée par Saint Augustin.

Quand un nombre rencontre un autre nombre, il se dégage un rapport de force qui peut s’avérer conflictuel, harmonieux, parfois l’un et l’autre dans des domaines différents de vie, ou bien neutre (ni franchement conflictuel ni complètement harmonieux).

Une partie essentielle de l’étude numérologique consiste à étudier le rapport des nombres de votre patronyme et de votre date de naissance, ces chiffres étant en présence au travers des lettres de l’alphabet qui composent votre nom. Ceci s’applique sur l’ensemble du thème numérologique et il n’y a pas d’exception.

Le numérologue peut vous aider à mieux cerner votre personnalité et s’appuyer sur ce qu’il a identifié pour vous guider dans vos choix et orientations, choix d’une date, décision à prendre (ou pas), se donner du courage face à un tracas ou des soucis en identifiant la « fin probable des hostilités ».

La numérologie identifie :

  • Vos points forts et vos points faibles.
  • Votre mode de relation avec votre entourage.
  • Votre comportement au travail et les meilleures opportunités   d’activité pour vous (orientation de carrière).
  • Les possibilités d’harmonie et d’échange entre vous et une autre personne.
  • Les dates clés de l’année : jour, mois, trimestres, grands courants de l’année.

En fait, la plupart des civilisations (Arabe, Égyptienne, Hébraïque, Romaine… etc.) se sont, à un moment ou à un autre, intéressées aux nombres et à leur valeur symbolique et spirituelle. La Numérologie est demeurée longtemps occulte, sorte de privilège réservé à une poignée d’érudits et de savants dont les Pères de l’Église Chrétienne, notamment Saint – Augustin et plus tard des écrivains ou scientifiques tel que Pascal, Descartes, Balzac, Baudelaire, Hugo, etc… Au début du siècle, elle a refait surface dans le monde anglo-saxon pour y acquérir ses lettres de noblesse, notamment aux États-Unis. Ayant enfin trouvé un écho en France, elle arrive en Suisse depuis une vingtaine d’années. Il est temps de lui réserver l’accueil qu’elle mérite.